Pourquoi le Yoga ?

La pratique du Yoga m’a été très bénéfique, j’ai changé ma façon de respirer, de me tenir, de me mouvoir et de m’alimenter. J’y trouve un véritable apaisement mental et un bien-être intérieur.

J’ai découvert une vie plus saine, plus équilibrée, alignée avec mon corps et mon esprit.

Je l’enseigne à partir de cette année pour vous partager mon enthousiasme à cette pratique cohérente avec la naturopathie.

Dans un monde où les douleurs physiques et psychologiques rendent la vie très ardue.

Depuis que je pratique, je lâche davantage prise, je développe mon souffle et mon énergie.

Mon souhait est de vous partager mes connaissances, alors, venez sur le tapis, il suffit d’un premier pas pour vous accompagner dans ce moment de relaxation.

"Chacun de nous est unique et spécial"

perrine-six-yoga-saint-raphael
1h

J’ai commencé ma pratique de Yoga en 2010, par du Hatha Yoga pour le plaisir.

En 2012 puis en 2019, j’ai participé à différentes « Master Class » de Yoga au Yoga Barn à Bali, me rapprochant toujours de ce qui vibrait le plus pour moi. J’ai également beaucoup pratiqué pendant mes années Parisiennes, notamment à la pratique du Yoga Iyengar.

En 2019, j’ai décidé de donner un nouvel élan à ma vie, et de me former en Naturopathie et en Ayurvéda. J’ai rencontré le Kundalini Yoga lors de retraites et cercles de femmes, et je l’ai intégré à ma pratique.

J’aime travailler sur les différents plans de l’être en utilisant le souffle aussi appelé Pranayama. Le travail des asanas qui sont des postures dynamiques ou statiques permettent de travailler la souplesse du corps et de l’esprit. J’aime accompagner mes cours avec du son sous forme de mantras, de chants, de musiques pour favoriser la relaxation et la méditation.

J’enseigne à Saint-Raphaël au centre Happy by ju et je donne également des cours individuels en m’adaptant à votre niveau. Ma pratique du yoga est une pratique douce.